MiniBoss DAC PCM5122 32bit 784kHz
Le MiniBoss DAC de Allo est un module de conversion numérique analogique (DAC) embarquant une puce PCM5122, supportant des taux d'échantillonnage élevés jusqu'en 32bit 384kHz. De plus, il est équipé de deux horloges, 45MHz et 49MHz. Celles-ci permettent de régler le problème de jitter induit par le Raspberry Pi qui génère ses horloges grâce à son processeur. Ainsi, le Raspberry ne transmet que les données (DATA) et le DAC s'occupe des horloges pour limiter considérablement le jitter.
De plus, l'étage d'alimentation a été pensé pour réduire le bruit généré en séparant les étages numérique et analogique ainsi que les horloges. Un signal qui est ensuite de nouveau filtré avec des LDO pour atteindre un niveau de bruit toujours plus bas. Des oscillateurs NDK japonais sont également intégrés sur le module, pour réduire encore plus le jitter.
L'étage analogique est équipé d'une puce TI alimentée par une alimentation DC discrète. Un gain de puissance lorsque l'étage analogique est permit grâce à l'utilisation d'un supercondensateur, assurance notamment de la restitution de graves profonds.