DAC AK4493 + OPA2211
L'étage de conversion du EM5 se base sur une excellente puce AK4493. Cette génération des DACs AKM 32bit est dotée de la technologie Velvet Sound™ ainsi que du filtrage OSR Doubler. Il assure en outre un niveau de distorsion extrêmement faible avec une plage dynamique généreuse.
Intégré dans un système Android, le DAC prend en charge les taux d'échantillonnage jusqu'à 32bit 768kHz et DSD256 natif ( + support DSD512 software), tout en assurant un bruit minimal ainsi qu'une restitution sonore pure.
Le circuit numérique vers analogique est accompagné de condensateurs Polymète au Tantale Panasonic, permettant un filtrage de l'alimentation et donc rapport signal bruit approfondi.
Enfin, le signal analogique en sortie du circuit DAC embarque un amplificateur opérationnel OPA2211 : un composant remarquable régulièrement utilisé dans pour le filtrage / buffering des DACs très haut de gamme.
Facile d'accès, cet étage de conversion est accesible via une entrée USB, coaxiale, optique , LAN et possède même sa propre capacité de lecture de fichier à partir de périphériques de stockage USB.