Nouveau client ?
Créez votre compteAucun produit
Les prix sont TTC
En achetant ce produit vous obtenez 11 points de fidélité
Retrouvez ici une sélection d'accessoires utiles et/ou indispensables pour ce produit. Ceux-ci sont spécialement sélectionnés par l'équipe Audiophonics en fonction des caractéristiques du produit.
Le nouveau module DAC Audio-GD DA-M1 R2R Mono PCM est basé sur la même technologie qu'une puce "Ladder DAC R2R" de conversion numérique analogique type TI Burr Brown PCM1704 24bit.
Cette technologie est intégrée dans les fameux DAC Audio GD Master reconnus au niveau international, plébiscités par les utilisateurs sur les forums et les revues audiophiles.
La technologie R2R est reconnue pour ses qualités liées subjectivement à un sens musical de la dynamique et de timbres, des instruments proche de la réalité, plus naturel. Chaque résistance SMD (24bit X2 =48bit) s'occupe d'un bit numérique (0 ou 1) pour le traduire en information électrique analogique.
Kingwa, le concepteur d'Audio GD repousse encore les limites offrant en version Do It Yourself la technologie des DAC R2R High-End en composant discret pour tous les amateurs épris de musique sans concession. Ce DAC conçu en mono avec entrée I2S sur processeur CPLD CMOS Xilinx XC2C64A permet toutes les possibilités imaginables. Équipé de 48 résistances de haute précision 0.1% (triage à 0.05%) par canal on peut utiliser ces modules selon plusieurs configurations. (Voir en fin de page)
Caractéristiques :
Dimensions et poids :
J1 : 2 modules marchent en mode Push/Pull (avec cavalier).
J2 : 2 modules marchent en mode Push/Pull, un module sans cavalier, fourni l'onde positive, l'autre fourni l'onde négative avec le cavalier.
J3 : Marche en mode NOS, module gauche sans cavalier, module droit avec cavalier.
J4 : Marche en mode NOS, avec entrée I2S sans cavalier. Possibillité de mode oversampling en reliant le cavalier (word en right justified).
J5 : Sans jumper en mode sortie non inversée, avec jumper pour sortie inversée.
C'est la configuration la plus simple pour tirer un résultat de haute qualité rapide et efficace. Un module DA-M1 s'occupe du canal gauche et un autre DA-M1 s'occupe du canal droit. On peut donc concevoir de véritables DAC R2R très haute résolution double mono reculant la diaphonie (pollution entre chaque canal) par séparation physique (un DAC mono par canal totalement séparé).
La sortie analogique sur ce schéma est entiérement pasive avec un étage de courant tension sur résistances et condensateurs.
Un module DA-M1 s'occupe du canal gauche et un autre DA-M1 s'occupe du canal droit. On peut donc concevoir de véritables DAC R2R très haute résolution double mono reculant la diaphonie (pollution entre chaque canal) par séparation physique (un DAC mono par canal totalement séparé).
La sortie analogique sur ce schéma est active avec un buffer sur OPA en configuration tension classique.
Conçu par Burr-Brown dans les années 1980, la configuration "Push-Pull R2R" est la voie royale pour la construction de DAC de type High-End repoussant la limite du plancher bruit et donc l'augmentation de la capacité dynamique. Cette configuration plus coûteuse pouvant utiliser 2 voir jusqu'à 4 modules recule le taux de distorsion harmonique et le bruit plancher de la dynamique à des valeurs infinitésimales.
On peut ainsi sortir en véritable mode symétrique sur connecteur XLR. Le résultat à l'écoute est sans appel augmentant les micros informations de manière significative qui font l'essence même de la musique.
Aucun avis pour le moment.
Aucun produit
Les prix sont TTC