L'amplificateur pour subwoofer à haut rendement Dayton Audio SPA100-D regroupe des fonctions normalement disponibles sur de gros amplificateurs dans un châssis compact, idéal pour l'installation dans des caissons ou meubles ne pouvant accueillir un amplificateur plus encombrant. L'architecture Class D lui confère une taille réduite tout en offrant un rendement élevé et un faible niveau de bruit.
Connectique
1. Entrée d'alimentation : Alimentation sur connecteur IEC.
2. Entrée bas niveau (gauche/droite) : Accepte des signaux niveau ligne depuis un préamplificateur.
3. Câbles de sortie pour haut-parleur subwoofer : Permet de connecter le module amplificateur au haut-parleur subwoofer.
4. LED d'alimentation/clipping : Cet indicateur LED affiche l'état actuel de l'amplificateur.
5. Volume (Gain) : Ce bouton permet d'adapter la sensibilité d'entré de l'amplificateur à la sortie du préamplificateur.
6. Fréquence (filtre passe-bas) : Ce bouton permet de définir la fréquence la plus élevée reproduite par le subwoofer, sur une plage de 40-200Hz avec une pente de 18dB/oct.
7. Phase : Ce switch permet de compenser les différences entre les caractéristiques acoustiques et électriques du subwoofer et des enceintes principales.
8. ON/OFF auto : Ce switch permet d'activer ou désactiver la fonction Auto ON/OFF. Lorsque l'option Auto est sélectionnée, l'amplificateur se met en mode veille et s'allume automatiquement lorsque un signal est détecté.
9. Bass Boost : Cette fonction permet d'ajouter un boost de 6dB à la réponse située à 30Hz.
10. Bouton de mise sous tension : Ce switch permet de mettre l'amplificateur sous tension.