J'ai utilisé ce fil de câblage pour recâbler une barrette secteur que j'ai optimisé , amortissement, câblage interne, filtrage passif.
L'écoute se fait au casque Sennheiser HD 600, Focal Clear , lecteur streamer Atoll ST 300 et ampli casque Sennheiser , donc l'acoustique de la pièce n'intervient pas.
Pour bien saisir le "gain" du bloc secteur, son cordon secteur est absolument basique, cordon générique 3 X 1mm2 de même pour les appareils.
C'est un fil de câblage qui fait très "premium" avec un PTFE très fortement serré sur un multibrin dont le placage argent, de bonne qualité ne se fait pas la malle lors du serrage sous vis.
Il nécessite un très long "rodage" comme il est coutume de dire dans le milieu audiophile , et je dois avouer que j'ai traversé des doutes avant que ce câblage se "réalise" enfin, il ne se passait rien même à 30 heures, comptez 60 heures.
A 60 heures l'écoute s'assouplie enfin car au début c'est dur et très "dans la face" donc pas écoutable, par contre ça devient bigrement intéressant à 60 heures avec un équilibre qui ne pêche pas par un aigu insistant (c'était ma crainte avec le placage argent )
L'ensemble est plus clair par une sensation de transparence accrue, clair mais pas maigre car du grave au médium la matière est là.
Le grave est très lisible, il plonge bas et donne une tension et articulation qui apporte au réalisme, on retrouve cette sensation sur les cordes de guitare.
Je gagne en transparence et les timbres se réalisent mieux, sur les voix c'est également tout bénef.
En fait les contours sont plus nets sur l'ensemble du message.
Les détails sur les fréquences aigus sont plus évidents.
Je pense qu'à la base le match de mes appareils est bon, donc il est possible que ça ne colle pas sur un match déjà limite sur l'aigu.
60 heures de rodage propose une restitution encourageante, je mets un léger bémol car j'attends encore un peu + de souplesse à l'écoute , je fais confiance au commentaire de notre ami anglais, ce câblage devrait se bonifier encore ....