sous un dac R2R, le meilleur découplage que j'ai pu obtenir,
tout est plus net
Nouveau client ?
Créez votre compteAucun produit
Les prix sont TTC
En achetant ce produit vous obtenez 6 points de fidélité
VIABLUE TRI SILVER Pointes de Découplage Argentées (Set x4)
Couplage ou découplage ? Bien que très généralement répandu dans le milieu Audiophile, le terme de découplage est souvent mal employé, les pointes n'étant pas au sens propre des dé-coupleurs mais des coupleurs. L'action au sens physique du terme de relier deux éléments au moyen de pointes permet à l’énergie de circuler librement entre eux transférant les vibrations au dernier maillon de la chaîne. Il est facile d'appréhender qu’une surface de contact rigide même réduite, transmettra toute l’énergie qui lui est délivrée.
Les pointes fonctionnent de fait comme des amplificateurs mécaniques en concentrant tout la masse du produit supporté sur une très faible surface de contact facilitant la stabilité et l'écoulement de l'énergie vers le support de l’enceinte. Si le support est suffisamment lourd et inerte, l’énergie vibratoire est évacuée. L’enceinte vibre moins, la distorsion disparaît, les sons graves sont plus nets, plus précis. Si le support est souple ou léger, il capte la vibration, résonne et dégrade le rendu sonore.
Le principe de fonctionnement des absorbeurs TRI comporte trois composantes :
1.) Réception des vibrations,
2.) Concentration des vibrations reçues et canalisation vers trois points de pression,
3.) Dispersion des vibrations absorbées sur le support.
Les vibrations sont reçues par le disque d'absorption des vibrations.
Elles sont ensuite canalisées par le disque maître intégré vers trois pointes durcies spéciales (Peaks).
La surpression permet de créer trois points de pression maximum et les vibrations sont alors éliminées.
Les vibrations créées par les enceintes et les autres appareils ne sont plus transmises au mobilier et à la maçonnerie et ne provoquent plus de bruits parasites.
Les absorbeurs TRI ViaBlue sont fabriquées en laiton et les pièces soumises à pression (disque maître, Peak) sont durcies à l'acier.
Dans sa plus grande largeur, le diamètre d'un absorbeur TRI est de 30 mm.
La hauteur initiale est de 15 mm à laquelle peuvent s'ajouter 1 mm de réglage de hauteur supplémentaire.
Quantités : sets de 4 absorbeurs
Un absorbeur se compose d'un élément fileté de contact avec le sol, un plateau tournant réglable en hauteur, trois pointes durcies en acier (Peak), un disque maître durci intégré dans un disque d'absorption des vibrations.
L'utilisation des absorbeurs TRI garantit ainsi une grande limpidité des enceintes : les basses ne sont plus transmises au sol et peuvent se déployer librement dans tout l'espace.
Note moyenne 4.7 / 5 3 avis | Pourquoi donner votre avis les produits ? Vous pouvez partager votre expérience tout en informant d'autres clients |
Vincent b.
Jean-Claude B.
Michel A.
Aucun produit
Les prix sont TTC