Car il faut du courage pour résister aux sirènes de la pub, des rédacteurs payés à la ligne ou au compliment et abandonner les marques et leur marketing aliénant pour acheter chinois.
Je ne le regrette pas bien au contraire !
Ces deux appareils pèsent à eux deux près de 60 kg (qui dit mieux) tels que les canons de la vrai Hifi le préconisent depuis des décennies et on en a plus que pour son argent.
En sortie j’ai 2 panneaux Magnepan 20.7, immenses et gourments en courant, qui maintenant sonnent magnifiquement et remplissent parfaitement une grande pièce de 75m².
- l’ampli Master 3 est très classique, chauffe peu, 450w très purs, pousse très fort et en silence entre les plages. Car j’ai connu un gros ampli intégré d’une marque prestigieuse qui vibrait si fort entre les plages…..
- le préampli est une merveille : des aigües fins et déliés jamais agressifs, des détails que je n’avais pas encore entendus comme la respiration de musiciens ou des pages de partition que l’on tourne.
La musique est ample c’est ce qui surprend le plus, les attaques sont très franches et les solos de batterie incroyables. La scène sonore est élargie et beaucoup plus profonde.
Les voix sont extraordinairement présentes, incarnées.
Les basses sont très profondes et parfaitement naturelles et les contrebasses ont enfin une largeur normale ! On entend, on voit, la corde et son grain, l’archet. Quel plaisir !
Mais il faut des enregistrements à la hauteur, la seule limite est là.
L’association de ces deux appareils est une réussite : la main de fer et le gant de velours.
Bref je ne regrette pas mon choix, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt !
Je remercie Audiophonics d’aller dénicher au bout du monde des produits capables de sonner aussi bien mieux même que ceux que l’on nous présente partout mais cinq ou dix fois moins chers.