Au coeur du Sparkos Aries
Le circuit audio principal du Aries se trouve du côté droit de l'appareil et consiste principalement en deux paires d'AOP discrets SS2590 développés par la marque. Ces derniers constituent les étages d'entrée et sortie, entre lesquels se dévoile l'impressionnant atténuateur à relais commutés. Aucun condensateur n'est utilisé sur le circuit du signal audio et les différences de potentiels DC sont gérées par un servo DC.
L'alimentation du Aries est régulée par une paire de régulateurs de tension discrets et le transformateur torique profite d'un blindage Mu Métal permettant de limiter considérablement le champ magnétique et les bourdonnements. L'entrée AC est universelle et peut fonctionner avec du 120V et 240V. Le signal est la masse de toutes les entrées sont commutés avec des relais à verrouillage haute qualité. La commutation de la masse des entrées (plutôt que de simplement les connecter ensemble) empêchera la formation de boucles de masse entre les différents équipements connectés.
Le microcontrôleur qui contrôle l'atténuateur et s'occupe du fonctionnement de l'écran passera lui en mode veille lorsque de la musique est en lecture afin de réduire davantage le bruit potentiel.