Les câbles de raccordement de ce type s'utilisent dans tous les endroits où des champs électriques perturbateurs risquent de fausser la transmission des signaux, p.ex. en présence de moteurs électriques à convertisseur statique de fréquence. Les électroniciens disposent ainsi d'un câble, pour courants faibles ou forts, qui autorise la transmission de signaux en réduisant au maximum les interférences extérieures. Dans les applications à courants forts, ces câbles à écran serviront à éviter la propagation vers l'extérieur des effets perturbateurs en provenance du réseau de câbles.
La tresse de blindage en fils de cuivre étamé associe fonctionnalité et esthétique du câble (gaine transparente). Elle se caractérise par une haute performance et une faible résistance de couplage (maxi 250 ohms/km à 30 MHz).
Conducteurs à brins fins en cuivre nu, isolant conducteurs à base de PVC spécial, assemblage en couches, conducteurs repérés par couleurs, gaine de bourrage en mélange spécial à base de PVC. Tresse de blindage en fils de cuivre étamé, gaine de protection transparente en mélange spécial à base de PVC, non propagateur de la flamme (IEC 332.1).
Le PVC spécial P 8/1 isolant les conducteurs est soumis à une tension d'essai de 4 kV garantissant un haut niveau de sécurité. A partir de 1,5 mm² de section, ce câble convient pour une tension nominale de 450/750 V.
Ce produit est conforme à la directive 73/23/CEE ("directive basse tension")