Avis clients

Note :
Date :
15/11/2024

Jean-François C.

DAC MERITANT TOUTE VOTRE ATTENTION . . .
Derrière ce petit DAC de quat’sous qui ne paye pas de mine se cache un vrai potentiel musical. Je possède 5 DACs différents...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/11/2024

Frank T.

efficace sur un lecteur blu ray!
Bonsoir ,c est le 2 eme hdmi ifi que j ai acheté ,et la je l ai testé sur mon pana 820 lecteur blu ray , je...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/11/2024

ALAIN A.

très bon mariage avec FURUTECH NAS 4.1
 (0)
 (0)

SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA Bluetooth NFC TAS5342A 2x 70W + sortie Subwoofer / 4 Ohm - avis - Il y a 202 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
23/10/2018

Michel C.

Excellent petit ampli !
Je ne suis pas au mieux pour découvrir ce petit ampli (enceintes Sony 3 voies d'une ancienne chaine midi...) les diffusions BT à partir de mon SmartPhone via Spotify et les radios web sont très agréables à écouter et ce à un niveau de 8/60, preuve qu'il y a de la réserve , même dans une pièce de 30m2, belle présence des voix ! Prochain achat, une paire d'enceintes de qualité.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
22/10/2018

Francis F.

Apres + de 6 mois d écoute sur ce AD18, complement au message du Fev 18
Le meilleur résultat est définitivement en lecture USB avec en pilotage comme Foobar de mon PC ASio wasapi event . C 'est de loin la meilleurs écoute , je pense qu'il a été fabriqué pour ca. Pour le détail ; Au préalable, J'ai encode/ripper les morceaux wav des CD en 44,1kHz 24 Bit ( j'ai testé 48 , 92 et 192 , bla bla bla mais c'est 44,1kHz 24 Bit qui est le plus équilibré et du coup plus courant.) . En relecture avec foobar et en USB ,
c'est tout simplement magique une terrible claque émotionnelle.
Du coup ces morceaux je les ai copier sur des supports mémoire (USB ou SD ) et je peux les écouter là ou il y a un lecture de fichier audio recent et de qualité.
Et c'est la que j'ai pu juger que le petit ampli AD18 était tres bien par rapport a des systemes monstrueux en tarif. .
Bien sur pour le AD18 , il faut une bonne alim et de bons cables, ect , j'ai aussi ajouté l infra car j'écoute avec des enceintes biblio. Et bien il faut du tres gros matos pour détroner ce petit ampli et vu le prix ....... rien à dire
 (2)
 (1)
Note :
Date :
13/10/2018

DIDIER Z.

Pas de quoi s'extasier...
Ca fait du son, c'est léger, y'a un bluetooth, c'est pas encombrant. Pour de la musique d'ambiance lors de l'apéro, c'est pas mal.
Mais pour reproduire de la musique de qualité, mon mono-lampe 2A3 de 2x4w est plus dynamique, transparent, imagé...sur des enceintes à bas rendement en plus! C'est dire...
Lors de la première panne hors garantie ce sera direction poub, évidemment.
Bref, ça fait du son...comme un McDo remplit l'estomac. Quand on a pas le choix, c'est bien. Sinon...
 (2)
 (7)
Note :
Date :
13/10/2018

Laurent F.

Cruelle révélation
Compte rendu d’écoute d’un ampli FDA SMSL AD18 associé une paire d’enceintes Highland 4303. La Source principale est un PC sous linux configuré pour une qualité de sortie CD qui alimente en USB directement l’entré numérique du FDA

Système secondaire utilisé comme « sono pour PC de bureau ».

Ecoute à relative proximité : 2 mètres entre colonnes, 2.5 mètres de l'auditeur.

A première écoute et au regard des commentaires élogieux fait en général pour cet ampli et cette paire d’enceintes, je me suis dit que le résultat était propre, sobre, très correct, plaisant pour moi dans cette rigueur un peu spartiate (avec une puissance très largement suffisante avec les +- 2x 25W RMS de ce petit ampli, précisons le), mais pas de quoi non plus en faire tout un fromage. Je m’apprêtais à me contenter simplement de cette qualité fort honorable, ayant d’autres chats à fouetter dans mon bureau que la qualité sonore du PC...

Et puis, je me suis souvenu des frustrations de ma jeunesse, à l’époque où la HI-FI était une de mes passions et où j’arpentais régulièrement les auditoriums et fabriquais mes enceintes avec des kits, notamment un extraordinaire kit de panneaux de la Maison du Haut-Parleur que je possède encore.
J’avais, à cette époque, fini par prendre conscience qu’un très gros problème était la qualité des enregistrements et pressages des vinyles… Constat que réitérait un cousin ingénieur passionné qui s’était fait construire un auditorium pour profiter pleinement de son matériel : il rapportait régulièrement les disques au magasin, au point qu’une équipe de journalistes spécialisés avait fini un jour par débarquer dans son jardin parisien... pour visiter le "Zinzin" comme il l'appelait.

Je suis donc allé me promener sur les sites de labels véritablement audiophiles, à peu près inconnus du grand public (que je suis devenu avec le temps, avec tout de même des exigences et des frustrations, mais plus vraiment le temps ni l’envie de me préoccuper trop, de sacrifier du temps et de l’énergie, à cela non plus).

Résultat des courses. Je me rends compte à quel point ma collection de CD, à quelques exceptions près, est de qualité moyenne à médiocre.
Autrement dit, ce micro système (à moins de 400 euros soulignons le…), procure un son magnifique avec des enregistrements de grande qualité ; toujours magnifique alors (!), souvent somptueux et dans certain cas époustouflant. Plus précisément : aération, sentiment de présence physique des instruments, de leur matière, de leur éléments constitutifs, des musiciens et chanteurs, de l’espace autour ; oubli de la présence des fines colonnes qui disparaissent, semblent posées là par hasard sans rapport avec le son, grâce à une présence sonore comme démultipliée en rapport d’enregistrements plus conventionnels. C’est ‘’comme une fenêtre qui s’ouvre’’, pour reprendre une expression que j’ai vu passer à propos de ces petits amplis FDA.

Le revers de la médaille, c’est que cette petite installation met aussi en lumière la piètre qualité, ou du moins la médiocrité passable, pas toujours mais en général, des enregistrements des labels les plus courants. Le son en paraît comparativement étriqué, réduit, voir comprimé, écrasé pour les orchestres, à la limite souvent de la saturation, quand elle ne l’atteint pas, et où l’on perçoit bien, par exemple, les chipotages du placage des voix sur le fond sonore compressé de l’orchestre ; le soyeux des pupitres des cordes, particulièrement des violons, par exemple y est alors souvent inexistant : à la place on a un machin, une masse aiguë sans plus ; les pianissimos et les fortes n’en sont jamais vraiment et les orchestres semblent une masse plutôt informe comme enfermé dans un carcan. Je force un peu le trait ici pour la compréhension, mais on n’en est pas loin parfois...

Ces impressions, courantes, je le (re)découvre, ne sont pas le fait de nos installations, en tout cas pas de ce petit système, pourtant de base, mais des prises de son, mixages et CD disponibles en général… puisque avec les enregistrements de ces labels spécialisés audiophiles, ces défauts disparaissent comme par enchantement… Enchantements purs...

Quelle leçon !

Me voilà donc condamné à me refaire une CD téque ou du moins à retourner régulièrement à la médiathèque…

Moralité de cette constatation : muni d’enregistrements plus courants, un système plus coloré, moins fidèle, sera en général probablement plus plaisant (je possède un petit casque économique Koss Porta-Pro pour mes déplacements, qui fait cela à merveille : toujours plaisant, ample, généreux et ''détaillé'' quelle que soit la médiocrité de la source, même très médiocre !).
Corollairement à cette constatation, écouter des labels audiophiles à peu près inconnus, et plus coûteux, sur ces systèmes plus colorés, (moins fidèles pourrait-on se risquer à dire), devient d’un intérêt moindre puisque qu’un enregistrement plus médiocre, et moins cher, y passe déjà très correctement.
C’est le serpent qui se mord la queue…
Une qualité passable, plus passe partout, avec des enregistrements plus compressés pour pouvoir être écouté ‘’confortablement’’ dans de nombreuses circonstances (la mini chaîne de la cuisine, l’installation du salon, le simple lecteur de la sdb, la voiture…) est une norme économiquement plus favorable pour le grand public, probablement moins exigeant en général, mais seul susceptible pourtant de procurer, par sa masse, les mouvements de fonds recherchés par les entreprises qui visent principalement le succès économique, condamnées ainsi par nature à reléguer au second plan un travail rivé et préoccupé seulement du sérieux et de la qualité sonore objective finale. Un label conventionnel, on le comprend fort bien, ne peut se permettre de dire à la masse de ses clients de changer ses installations pour pouvoir profiter de ses enregistrements… Ce type de label s’adapte donc à l’installation moyenne, qui se situe probablement quelque part entre l’installation audiophile de base et l’auto-radio, quand ce n'est pas pire.

Pour finir, je suis bien incapable, je le souligne deux fois, de vous dire si ce petit système (ou cette association), est meilleur ou moins bon que tel ou tel autre. Il faudrait pour cela que je passe quelques semaines à comparer des systèmes différents. C’est hors de mes possibilités matérielles, même si j’en possède déjà cinq ou six de qualités diverses, de l’audiophile à la mini chaîne d’appoint.
Je peux donc seulement dire que cette association économique est déjà un système exigeant pour les sources qu’il révèle assez cruellement, mais capable de procurer un (très) grand plaisir d’écoute grâce à des enregistrements sérieux. C’est pour moi un gage de qualité, mais, je pourrais le comprendre facilement, qui pourrait apparaître aussi comme une caractéristique peu supportable ou du moins rébarbative ou trop contraignante à d’autres.
 (4)
 (1)
Note :
Date :
03/10/2018

yann M.

excellent appareil
appareil etonnament bon et pratique
il ne manque rien
la portée du bleutooth est impressionnante
 (0)
 (1)
Note :
Date :
24/09/2018

Paul B.

Super petit ampli
Utilisé d'un coté avec un Raspberry et la carte Allo DigiOne, de l'autre coté avec un lecteur de CD en SPDIF sur des enceintes électrostatiques Quad ESL63, le rendu est exceptionnel. J'avais essayé pas mal d'amplis avant sans être très convaincu mais là c'est vraiment bien. Seul petit bémol, l'alim qui siffle mais échangée sans problème sous garantie.
 (1)
 (1)
Note :
Date :
17/09/2018

Guillaume L.

Parfait
Je l'utilise depuis 1mois connecté à mon pc et raccordé à des Triangle comète XS et rien à redire. Une bonne alternative selon moi aux kit d'enceinte pc. Un peu plus cher mais beaucoup plus polyvalent. J'aime beaucoup le fait d'avoir mon casque connecté en permanence à l'ampli et de switcher avec la télécommande. Ça m'évite d'user la prise en branchant/débranchant de nombreuses fois par jour.
Prochaine étape : trouver une platine.
Audiophonics parfait.
Bref je recommande!
 (2)
 (1)
Note :
Date :
16/09/2018

david c.

Reçu bien emballé...et l ampli top .j avai dejas un fda mais la c le top associer a mes klipsch cornwall j en reviens pas.il drive mieux mes enceintes qu ampli vincent sv238 qui m a lacher y a quelque temps. A acheter sans hesitation a ce prix!!!!@
 (1)
 (0)
Note :
Date :
10/09/2018

Herilanja Z.

Super Produit
L appareil est vraiment vendu comme c etait decrit. Je suis tres content et satisfait du produit. Tuot fonctionne.
Mais comme même il y a un petit defaut, c est que le boutton du volume n est pas bien fixé: comme boutton à joystick. Est ce que c est normale?
 (1)
 (1)
Note :
Date :
01/09/2018

Pierre G.

Suite à mon avis du 18/08/208
Apple vient de mettre à jour le firmware (V7.8) des bornes Airport Express de dernière génération. Elles sont maintenant reconnues Airplay2. Et là miracle. Plus de coupure avec la sortie optique. Un son précis et magnifique.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
18/08/2018

Pierre G.

Inutilisable avec Airport Express (AE)
Avec liaison optique. La musique présente de nombreuses coupures. Ce serait du à un "problème d'horloge" de la sortie optique d'après les différents forums, mais je n'y connais rien. Par contre la borne AE fonctionne très bien en sortie analogique avec un très correct, plus chaleureux. Mais avoir un ampli numérique pour l'utiliser avec une sortie analogique...
Par ailleurs, fonctionne très bien, notamment la connexion par BT.
 (0)
 (1)
Message du service Audiophonics
Bonjour,
Vous avez vraisemblablement une Airport Express connue pour la mauvaise qualité de sa sortie numérique.
Note :
Date :
04/08/2018

Mathias T.

Excellent petit appareil
Un excellent rapport qualité-prix. Une écoute moins sensuel qu'avec mon ampli à tubes, mais le rapport de prix est de 1 à 15, et la facilité d'utilisation et la consommation en énergie sont à l'avantage du SMSL. Parfait pour ne écoute en dilettante au quotidien. Par contre j'ai eu des soucis en utilisant comme source un très vieux PC avec Daphile : écoute très désagréable, le PC en est probablement la cause. La source est donc à soigner.
 (1)
 (1)
Note :
Date :
22/07/2018

Philippe G.

Surtout, ne pas hésiter...
Mon ancien ampli audiophile caIrn 4818 couplé à une platine CD NAD 512 et des enceintes dynaudio audience 8 constituait un ensemble très bien équilibré, malheureusement, l'ampli a lâché. Par curiosité et devant un prix aussi attrayant, je me suis lancé dans cette petit aventure SMSL AD18: c'est tout simplement bluffant! D'aucuns ne lui trouveront bien sûr pas toutes les qualités d'un ampli qui aura coûté 10 ou 20 fois plus cher mais on ne compare pas un chat à un rat. Ne soyons pas snobs: sincèrement, ce petit objet est magique. Je le recommande chaudement!!!
 (1)
 (1)
Note :
Date :
01/07/2018

Eric C.

Bon produit mais,
Rien à dire sur la qualité su son et l'aspect de l'ampli, c'st parfait.
Mais est-ce normal qu'il chauffe autant après 1 heure d'utilisation ?
 (0)
 (1)
Note :
Date :
16/06/2018

Jean-Patrice H.

Vraiment bluffant
Ayant disposé, il y a quelques années d'un gros ampli de puissance en classe A qui représentait le nec plus ultra en matière de reproduction sonore, je ne m'attendais pas à écouter un son aussi excellent, et ce malgré les commentaires lus, que celui de ce petit AD18. Bravo! Je recommande cet ampli à tous ceux qui veulent avoir une véritable qualité hi-fi.
 (0)
 (1)
Note :
Date :
11/06/2018

Patrick J.

Étonnant
J'ai connecté Ce petit ampli à des enceintes vintage Cabasse SAMPAN et le résultat est étonnant. Je ne me rappelle pas avoir eu un son aussi clair et agréable avec de bonnes basses. Avec Spotify, pas de différence entre entrée USB et Bluetooth , c'est vraiment bon.
J'ai ensuite tenté l'association avec mes enceintes haut rendement GKF VOIX DU CONCERT. Là encore le petit ampli AD18 les drive bien, mais honnêtement il y a un gros ecart de clarté et de timbres par rapport à mon ampli à tubes AIRTIGHT, c'est normal il vaut 30 fois plus cher.
Je le conserve donc en association avec les Cabasse qui retrouvent grâce à lui une seconde jeunesse. Merci audiophonics pour cette découverte.
 (0)
 (1)
Note :
Date :
04/06/2018

Laurent J.

Super produit
Poussé par les avis hyper positifs sur le produit, j'ai installé le smsl ad 18 sur mes scandyna minipod. Passer un petit temps de rodage, l'ampli est vraiment bluffant (sans parler du prix).
 (0)
 (1)
Note :
Date :
27/05/2018

Superbe, un vrai bonheur de découverte !!
Reçu très rapidement, très bien emballé, merci. Surprenant petit ampli que j'ai branché sur des Audio Physics Tempo. Une découverte de mes CD et musique en streaming ! Que du bonheur !
 (0)
 (1)
Note :
Date :
26/05/2018

ALAIN L.

la claque
Mon NAD 3020B ayant rendu l'âme après une belle carrière, mon épouse m'a prêté son Marantz PM40 pour driver mes Boston CR75 à partir des fichiers Alac sur iTune avec un petit DAC Fiio. J'écoute surtout du Jazz actuel ou des classiques rock blues. Je me suis mis en quête un remplaçant pour l'ampli et finalement après pas mal d'hésitation ai jeté mon dévolu sur ce FDA SMSL AD18 à 130 euros. Et là, je n'en crois pas mes oreilles. Comme je ne suis pas expert, je ne peux analyser en détail la musique, mais je veux quand même témoigner que globalement, le son est au moins aussi bon qu'avec le système précédent. J'ai même l'impression qu'il est meilleurs! Je suis stupéfait!!!
 (0)
 (1)
Note :
Date :
28/04/2018

Eric L.

Etonnant
Concentré de technologie a prix canon
Acheté pour driver une paire d'enceintes vintage, super son, puissance et graves présents, branché sur la TV en Spdif et en Bluetooth avec l'ordi, marche d'enfer, je redécouvre mes vieux fichiers audio. Livraison rapide.
 (0)
 (1)
Note :
Date :
27/04/2018

Pierre S.

Le SMSL AD18 V3 mérite une alimentation de qualité (rectificatif)
Ma recommandation précédente était inadéquate : une alimentation de 32 volts en 8 ampères envoie trop de courant dans l'AD18. C'est une alimentation de 24 volts en 6.5 (ali-express) à 6.67 (alimentation de l'AD18 V1) ampères qui donne les meilleurs résultats sans que l'AD18 dépasse jamais les 32-34 degrés alors même que l'un de mes V3 drive avec une facilité déconcertante (impossible de pousser à plus de 20/60 en appartement) une paire de Rogers L6a tandis qu'un second fait de même avec des Ls7t, C'était, en revanche, un peu juste, surtout pour les Ls6a, avec la nouvelle alimentation livrée en standard avec l'AD18 V3 (24 volts, 5.2 ampères).
 (1)
 (0)
Note :
Date :
06/04/2018

Kanfieni Eric L.

Je ne serai pas flatteur
Possesseur de smsl sa50 depuis 3 ans je puis me permettre quelques critiques.Les + : j'ai pu noter que la dureté décriée sur le sa50 a été gommé, plus de puissance,bonne assisse dans le bas spectre. Qu'est ce qui pèche? Les - : le beau meduim qui a plébiscité le sa 50 n'est pas au rendez vous, et là il faut qu'on tire les oreilles de smsl ,aussi le haut spectre n'a pas été soigné, les aigus ne sont pas aussi soigneux comme sur le sa50 à mon goût . L'AD18 était à deux doigts d'un hold-up dans le monde de la hi fi et audiophile ,si smsl reprenait le sa50 sans ses défauts. Je recommande vivement que le prochain smsl soit un condensé du sa50 et de l'Ad18 .Merci à Audiophonics pour son professionnalisme ! L'AD a voyagé jusqu'au BURKINA !
 (1)
 (1)
Note :
Date :
04/04/2018

Philippe S.

Bluffant !
Produit un son de haute qualité : équilibré, limpide quelque soit le niveau sonore exigé et la source choisie !!!
 (0)
 (1)
Note :
Date :
03/04/2018

Eric P.

Bon produit
Bonjour
Très bon produit
Excellent qualité et design ultra petit
Perso je n'arrive pas a reconnaitre en BT sur mon PC portable mais fonctionne bien avec téléphone portable
Sinon parfait
Salutations
 (0)
 (1)
Note :
Date :
01/04/2018

Pierre S.

Le SMSL AD18 V3 mérite une alimentation de qualité !
Si l'alimentation d'origine du SMSL AD18 V1 (24 volts 6,6 ampères) est irréprochable, je n'en dirais pas autant de celle qui est, désormais, livrée avec l'AD18 V3 (24 volts 5.2 ampères) .

L'équipe Audiophonics ayant pris le soin de préciser que la V3 supporte les alimentations dédiées de 32 volts, j'ai ressorti du placard une I.AM.D LPS210 Linear Power Supply For V200 Digital Amp Output DC32V/8A+USB DC5V/2A Max Power Output 280W Input AC110V/220V qui fait parfaitement le job et redonne au V3 la vitalité propre à lui permettre de driver des Rogers Ls6a avec tout le punch nécessaire mais, aussi, une pointe de subtilité supplémentaire par rapport au V1.

Note : Pour ceux qui le souhaitent, il sera parfois très commode de diviser le signal sortant de la source pour alimenter plusieurs AD18 (2 V1 et 2 V3 en ce qui me concerne) en utilisant un simple splitter Toslink, tel le Portta Audio Splitter Répartiteur 3 Port 1 x Entrée à 3 x Sorties Toslink SPDIF Supporte 5.1CH LPCM 2.0 DTS Dolby-AC3, dont j'utilise personnellement deux exemplaires montés en série sans la moindre altération qualitalive (perte, temporalité) du signal source. HTH ;D
 (2)
 (0)
Note :
Date :
30/03/2018

Christian S.

Superbe petit ampli
Petit ampli par la taille qui à une qualité incroyable pour le prix. Associé chez moi à un CCA (Chromescast audio) et des enceintes Elipson Prestige 4 (colonne 3 voies avec un bon rendement). La restitution sonore via Deezer est dynamique, précise, le son est ciselé, spatial. Il y une belle séparation des instruments. La puissance est amplement suffisante pour une pièce de 40 m². Ce petit ampli tout à fait recommandable ne chauffe pas, dispose d’une bonne télécommande, et la qualité est impressionnante pour le prix si vous l’associez à de bonnes enceintes et des sources numériques propres.


 (0)
 (1)
Note :
Date :
30/03/2018

Boris l.

Surprenant
Surprenant ce petit ampli, je ne lui vois aucun défaut.
Je l'utilise en mode bluetooth, avec des enceintes KEF antédiluviennes, qui sont transformées, et méritent maintenant un recapage.
Il y a une sortie subwoofer qui sert un caisson de basses de 200 W (KEF KUBE 1), dont la puissance est correcte mais sans plus, avec cet ampli.


 (0)
 (0)
Note :
Date :
24/03/2018

Stéphane B.

Excellent
Après 2 mois d’usage et comparaison avec un Onix analogique des années 80 que j’adore sur une paire de Paradigm studio 20 et sub seismic 110: foncez.
Pour le prix, c’est époustouflant. Le Bluetooth a une qualité et une portée top, connection rapide et stable sur iPad, très pratique. Sonos sur Coaxial très bien, Mac sur Usb excellent.
Juste un peu moins pêchu et aérien que mon Onix mais tellement bien déjà, jamais essoufflé, pas d’esbroufe non plus.
Hyper pratique, commandes bien pensées et qui répondent rapidement etc etc... je ne fais que corroborer ce qui a déjà été longuement détaillé avant moi: on peut toujours trouver mieux certes, mais pour le rapport prestations/prix, accrochez-vous ;-)
Achat les yeux fermés. On rajoute le mode d’emploi et la qualité de service d’Audiophonics et là on peut y aller les yeux bandés les mains derrière le dos...
 (3)
 (0)
Note :
Date :
21/03/2018

Bruno C.

excellent mais pas sans défaut
Voici un deuxième avis après quelques mois d'utilisation. Cet ampli possède un rapport qualité-prix extraordinaire mais ne peut toutefois se comparer à des ampli à 1000 euros et plus. Je possède depuis peu un ampli cambridge audio cxa80 qui sonne bien mieux avec mes focal chorus 726 (aussi précis mais au son moins "sec". Le SMSL est toutefois très bon avec des enceintes un peu moins analytiques. (j'en possède un deuxième couplé avec des chorus 706). Il est en tous cas sans concurrence dans cette gamme de prix, surtout en regard de ses possibilités (usb, 2 optiques et 1 coaxial, 1 analogique, sortie subwoofer et bluetooth aptx d'excellente qualité)
 (1)
 (0)
Note :
Date :
15/03/2018

Didier R.

Un bon ampli musical
Bonjour

Dire que c'est le Graal, que ce n'est pas le Graal n'a guère de sens si l'on ne dit pas comment on a mis en œuvre cet ampli, et ce que l'on a écouté.
Très franchement, cet ampli marche très bien et dépasse des pointures reconnues nettement plus chères.
Si votre projet est de l'associer à votre PC portable avec une distribution Linux pour écouter des fichiers FLAC, vous allez vous faire plaisir si vous aimez la musique. Reste à choisir les enceintes qui iront avec...
Certes, il y aura toujours des personnes pour aligner des centaines de kilos de matériel au prix démentiel sur de belles étagères dans le salon....
Ici, évidemment, on est dans une dimension plus humble et il sera difficile de faire étalage de ses richesses "audiophiles".
Si vous aimez simplement la musique, alors, n'hésitez pas.
 (4)
 (0)
Note :
Date :
14/03/2018

martial b.

Pourquoi payer plus cher?
Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'une semaine que je possède cet ampli branché sur des Focal Chorus 714 et relié en optique sur une BBox Miami. Peut-être vous direz-vous que le matériel sus cité est d'un niveau de qualité et de prix largement surdimensionné par rapport à ce petit ampli mais comme dirait un célèbre concepteur de parc (je vous laisse trouver lequel): "J'ai dépensé sans compter!".

Le décor étant posé, cet ampli "remplace" un Marantz PM 6006 qui, je trouve, manquait d'un peu de mordant dans les attaques des notes et mettait en avant les bas mediums avec une tendance à obtenir un son trop gras parfois. Tout ceci s'entend bien sûr avec "mes" enceintes et "ma" pièce.

Au tour de l'AD18 maintenant. Avant de parler du son il est à noter la facilité d'installation dû à sa taille miniature et la facilité d'appairage en Bluetooth. Le son: bah c'est pas mal; par cela j'entends qu'il est toujours surprenant de "voir" ce qui sort de cet ampli, alors même que je possède un SMSL SA50 depuis plusieurs années. Le son est plutôt doux mais pas mou, l'écoute à bas volume, soit 90% de son utilisation, est agréable avec des basse un peu plus marquées que le Marantz et des aigus présents mais pas stridents. Seuls les médiums manquent un peu de coffre, cela est surtout sensible sur les films où les dialogues sont moins mis en avant que sur le Marantz. Si je devais représenter la sonorité de l'AD18 je dirais qu'il s'agit d'une courbe en "U" avec les extrémités des fréquences relevés alors que le Marantz aurait plutôt une courbe en "U inversé" avec les extrémités des fréquences abaissés (un peu moins vrai sur les aigus).

Je ne saurais dire qui est meilleur, même si je pense le Marantz plus plein et plus varié au niveau de la sonorité. Si on se réfère maintenant au rapport Q/P l'AD18 est très bon, et en neuf je ne vois pas quel ampli pourrait le surpasser dans la même tranche tarifaire.

En résumé, ampli sympa, bien fini mais ça n'est pas non plus le Graal dont beaucoup parle. A recommander tout de même avant de dépenser plus.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
11/03/2018

Ninh L.

Le graal
Que dire qui n'a déjà été dit ici ou ailleurs, cette petite boîte est tout simplement magique : transparence, équilibre et surtout fidélité des timbres. Mariage parfait avec mes enceintes Rega RS5 dans une pièce de 16 m2. Pour moi, la quête d'une configuration DAC + Ampli est terminée, j'ai trouvé dans ce petit ampli tout ce que je cherchais...
 (1)
 (0)
Note :
Date :
07/03/2018

CHARLINE B.

L'avenir !
J'avais déjà approché sérieusement ces nouvelles générations d'ampli plus ou moins numériques (classe D et autres) mais pas encore de FDA à la maison. J'ai pris le temps de faire des comparatifs une fois la petite bête déballée.. Et il faut l'entendre pour le croire!! j'ai rebranché mes 2 amplis "hi-fi" pour être certain mais..non le constat est sans appel.. cette technologie et..ce petit ampli, à ce prix, c'est tout simplement la continuité d'une évolution impressionnante dans le monde de la hifi!
Les fonctionnalités sont en plus riches et bien agencées dans un si petit volume. Le son? Inutile de faire une liste de tout mon matériel dans mes différentes pièces (dont un studio d'enregistrement équipe en JBL et gros amplis de référence dans le domaine) mais simplement confirmer la tendance générale : bluffant.. de la cave au grenier! ça drive comme il faut et ça redonne vie à des enceintes au final anémiées par les rotel et autres marques classiques qui ont du soucis à se faire!
Au final installé dans un buffet dans lequel je retrouve un espace bien utile.. je n'imagine même pas revenir en arrière!! Tout cela laisse présager l'arrivée de modules capables d'envoyer du lourd là il fallait il y a peu des machines (à laver) alimentées par des centrales électriques!
Les timbres, la dynamique, le relief (Karmosin de Tord Gustavson !) tout y est, bien sur en rapport avec sa mission..enceintes bibliothèque voir colonnes à rendements corrects à un volume PLUS que nécessaire!
2ème coup de boule : la sortie casque! J'ai sorti le HD800 et... !! The girl in the other room : Quand on connait bien ce morceau et son mixage, le traitement de la phase de la voix de Diana Krall et bien je confirme, encore une fois, bluffant, tout y est avec de la pêche sur tout le registre! Bien sûr pas un bruit, et l'étonnement quand on considère ce qu'il y a au bout du casque, l'alim, l'ampli, et la source correcte en optique.
Bref, il faut vraiment que ça se sache car plus on s'équipera, plus il y aura de développement dans cette nouvelle façon de traiter le signal et surtout de l'amplifier. Le rêve devenu réalité? Les ricains et autres anglais devaient bien savoir qu'il était possible de faire ça pour 100 boules..mais..
Les chinois l'ont fait!
 (3)
 (0)
Note :
Date :
07/03/2018

Philippe C.

Excellent
Acheté en remplacement du SMSM Q5, le AD18 est meilleur en tout point. Le bluetooth et la prise casque sont de vrai plus, tout en gardant la sortie SUB.
Un must en qualité sonore, surtout si on parle en rapport qualité/prix... Imbattable dans ce cas !
 (0)
 (0)
Note :
Date :
05/03/2018

Leclerc S.

Bof bof
Et bien c'est bof bof ce genre de FDA numérique...
Son totalement Mort et ennuyeux....
Seul l'entré USB est correct les autres c'est un massacre Auditif.
La sortie casque est la pire sortie que j'ai entendue, un gros souffle métallique avec mes Shure SE535....

Mon petit système entré de Gamme SMSL50+U-Savre est 10 fois mieux en rendue et Vie musicale....

Ampli à la mode qui disparaitra dans pas lgt une fois la mode passé....
 (2)
 (5)
Note :
Date :
03/03/2018

Pascal S.

Top
Simple, pratique, efficace, installation aisée. Tout bon quoi.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
02/03/2018

ERIC D.

Superbe
Livraison très rapide. Packaging complet avec notice en Français... belle fabrication rassurante. Très facile à mettre en œuvre, instinctif quelques fonctions en plus utiles ou inutiles en fonctIon de vos envies (equalizer, 4 couleurs led). TB transmission Bluetooth avec Mac, iPhone, ou autres... 1er essai sur mon système principal, je n’en pensais pas qu’une si petite boîte allait bouger mes grandes’ colonnes : aucun pb ça pousse et même fort sans aucune distorsion. De nombreux ampli que j’ai eu par le passé ne faisaient pas mieux (atoll in 200, Nad 326, Mélody H34....) heureusement il n’arrive pas à reproduire l’ampleur de la scène sonore que j’ai aujourd’hui avec un excellent Denon AMP A100 et audio Gd. Ensuite mise en place sur’ un deuxième système pour piloter des’ QAcoustics 3010: bizarrement pas d’ecart flagrant comparé à l’ampli Denon picolo N4. C’est aussi bon mais pas supérieur pour le son, pour le reste connexion Bluetooth, facilité d’utilisation le SMSL gagne haut la main. TB achat qui va me faire réfléchir dans l’avenir’ sur le prix des produits dits audiophiles aux prix stratosphériques.
 (2)
 (1)
Note :
Date :
01/03/2018

Thomas R.

Impressionnant.
Utilisé sur des Martin USA Lab 312 fraîchement restaurées à l'origine. Ce petit ampli donne toute leur ampleur à ces colonnes qui nécessitent habituellement d'avoir de la puissance pour rendre correctement le bas du spectre. Le niveau de détail à l'écoute est vraiment impressionnant. L'attaque sur toutes les plages est franche et ultra rapide. Aucune égalisation n'est nécessaire, certains ajoutent +1db en basse mais je n'ai pas ce besoin tellement le spectre est rempli. La spatialisation est excellente, sorti du carton et branché, c'est la claque assurée. Merci Audiophonics pour le manuel en Français et la qualité de service.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
28/02/2018

Cyrille G.

impressionnant à volume bas ou très modéré
Alors, ce petit machin fait illusion: le son est excellent si on est pas exigeant sur le volume sonore car la distorsion arrive assez rapidement. Évidemment, la puissance annoncée n'y est pas. Mais ne vous méprenez pas, cet appareil est d'un rapport qualité/prix/performances hors du commun. Il faut juste avoir à l'esprit qu'il ne fera pas de miracles pour alimenter des grosses enceintes à volume modéré ou plus ni remplir des pièces énormes. Quand ils arriveront à faire des engins plus puissants en gardant l'excellence de la restitution, les concurrents vont avoir très mal.
 (1)
 (2)
Note :
Date :
27/02/2018

Gilles B.

alimentation SMPS pour AD18
J'ai essayé une autre alimentation que celle d'origine sur l'AD18, une SMPS300RS sur le catalogue d'Audiophonics et sur le conseil d'un technicien. Bon et bien aucun intérêt pour résumer la situation. Ou bien l'alimentation d'origine est excellente ou bien la SMPS300RS (alim à découpage) plus boitier etc (130€) ne vaut pas le coup. D'aucun ont-ils déjà essayé quelque chose dans le genre.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
23/02/2018

Mathieu O.

Bel outil et surtout beaucoup SAV
Je tiens à dire que ce petit amplificateur est vraiment super je possède le d802c et celui-là, et bien moi je le préfère mais je vous laisse faire votre avis et lire les autres avis..je ne vais pas en rajouter plus à ce niveau-là par contre, je tiens à vous raconter une mésaventure que j'ai eu avec ce petit amplificateur mais qui a une fin heureuse!
Notre histoire commençait pour le mieux! il fonctionne et il donne et une musique agréable . Un beau jour les informations émanant de la télécommande ne lui parvenaient plus ! j'ai cru dans un premier temps que la télécommande était en panne..mais avec une simple vérification avec mon téléphone portable et l'appareil photo je me suis aperçu que c'était l'amplificateur qui avait un problème de réception :(
j'ai donc fait appel au service après-vente de d'audiophonique..
Et là ils ont été d'une remarquable efficacité et d'une sympathie incroyable..une fois que j'ai réussi à me séparer de mon amplificateur ils ont été d'une efficacité épatante.
je leur ai envoyé un samedi il m'a été retourné en 6 jours ouvré je trouve que cette qualité de SAV ne se trouve que chez très peu de distributeur !
Et pour cela je leur tire mon chapeau!!!
Un grand bravo à vous audiophonics
 (1)
 (0)
Note :
Date :
22/02/2018

Pierre S.

Un sacré millésime que cet AD18 V3 !
L'AD18 V1 m'avait-il, à sa sortie, tourné la tête ? Peut-être bien, un peu au moins !

Initialement acheté en deux exemplaires pour succéder à une configuration composée d'un DAC 19 Audio-GD alimentant deux paires de Nuforce HAP100/STA100 drivant, à l'époque, deux paires de Biblios Definitive Technology (SM55 + SM45), j'en ajoutais rapidement un 3e pour driver une magnifique paire de Rogers Ls6a refaites à neuf (crossovers). Un univers frisant la perfection (à mes oreilles !), quoi que... L'effet "Concert" permettant de s'imaginer qui à la Cigale, qui à Marciac dès que l'on ferme les yeux manquait encore de crédibilité. Le V3, un poil plus doux que le V1, me le permet désormais, sans conteste. Bravo et merci SMSL ! Bravo et merci Audiophonics !
 (1)
 (0)
Note :
Date :
20/02/2018

Eric R.

JE SUIS VÉNÈRE !!!
J'ai reçu mon colis et déjà une impression de mettre fait arnaquer, ce paquet ne pèse rien !!!
J'ouvre et là je découvre une chti'tte boîte de 10/15/5 cm AAaahhhh vision d'horreur, c'est quoi cette blague?
Je déballe, je branche et là !!! LA CLAQUE dans la tronche. Alors déjà, immédiatement reconnu sous linux, échantillonnage automatique. Je lance VLC avec un FLAC ... Nom de dieux !!! C'est quoi ce truc de malade, j'ai envie de jeter mon NAD par la fenêtre, alors je sais qu'il n'est plus tout jeune mais bon.
Je me dis, bon je suis impressionné par le changement mais ce n'est peut être pas meilleur donc, je sors l'artillerie. Le voltmètre, oscilloscope et la résistance fictive pour simuler le HP. Allons y pour les mesures. Mis à part que les 65Wrms, il ne les fait pas. ( 54Wrms mesuré à 1Khz ) la distorsion apparaît vers les 47Wrms à 6Khz mais si minime que l'on en parle même pas.
Donc excellent, je suis sur le cul ...
Clarté du son sans aucune égalisation, le niveau des basses est parfaitement équilibré pour le SUB. Du coup j' appel mon beau fils (musicien). Il rigole un peu en voyant l'engin et c'est là que je mets la 5ém de LVB. Sa tête, ça valait de l'or.

Donc mis à part la puissance annoncée, la légèreté de l'alimentation qui me fait un peu peur. 99% SATISFAIT de l'achat ...
 (3)
 (0)
Note :
Date :
18/02/2018

Francis F.

Cryoxy
Après avoir lu pas mal de post sur le AD18 qui le descendait , j'ai eut la crainte d'avoir mal choisit . Question souffle rien du tout , meme en écoute , j'ai testé toutes les entrèes et meme le sub c'est parfait . Testé sur des enceintes biblio; 2 types de JBL et une davis ; sur les Davis cela ouvre enormément .
L'entrèe USB est de loin la meilleur, en ASIO Wasapi avec foobar .
Apres adaptation de l'entrèe AUX sur une platine salon Marantz c'est pas mal avec un cable de qualité, évidement pas aussi chirurgical qu'avec l'usb.

Seul la puissance en 8 Ohm avec 92dB/m/W sur la JBL EVO ; 2*65W me semble un peu exageré, je dirais 2*40W RMS ... en revanche à fond, distortion inaudible ... alors la chapeau 40W mais utilisable !
J'ai essayé le BT avec mon Samsung 5M et là c'est pas terrible face à l'USB . Mais je ne suis pas en NFC ... Pas essayé le casque .
J'ai choisit l'AD18 pour sonoriser mon atelier de 20 m2 en materiel connecté , j'en suis extrement contant , la chance d'avoir eut un bon materiel peu être ! ....
Bravo SMSL et bien sur Audiophonics
 (2)
 (0)
Note :
Date :
12/02/2018

michel p.

Une autre ère commence !
Je suis à mon troisième ampli FDA de chez SMSL.
J'ai une toujours une chaîne "classique" au rendu plutôt "tube" jamais lassante.
Au début j'ai acheté par curiosité, et à l'écoute j'ai été obligé d'admettre leurs qualités. Le AD 18 V3 est exceptionnel, douceur, précision et dynamique étonnantes.
Les fabricants traditionnels ont du souci à se faire.
Une autre ère a commencé.
En ce qui concerne Audiophonics, c'est parfait!

Michel Palix
 (0)
 (0)
Note :
Date :
10/02/2018

stephane C.

ad 18
je dois dire que je suis assez bluffé de la qualité sonore de ce petit engin, pour le moment rien à redire, il est nikel.
a recommander!!!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
06/02/2018

Laurent P.

Très bon Rapport qualité/prix
Acheté pour remplacer un NAD 320BEE. Le SMSL AD18 est certainement un des meilleurs intégrés pour son prix, que cela soit en termes de rendu sonore comme de puissance. Je l'ai essayé sur trois paires d'enceintes: Dynaudio Emit M20 (86 db/4Ω), Triangle Comète XS (90 db/4Ω) et Triangle Titus EZ (90 db/ 8Ω).

Cet ampli a su tenir tous ces formats bibliothèque, variés en taille, identité sonore et rendement. Aucune fausse note, jamais agressif, jamais à la ramasse, il est toujours dynamique et détaillé. Il excelle néanmoins sur les enceintes à haut rendement (supérieur à 90db), beaucoup moins selon moi sur des références plus gourmandes.

Pour 130€ vous avez un DAC avec toutes les entrées numériques classiques (mais aussi le Bluetooth APTX) ainsi qu'une entrée analogique. Une sortie casque, une télécommande ainsi que différents réglages possibles. Il est donc relativement complet! J'en ai racheté un deuxième pour l'offrir à un proche.

Pour les points négatifs, ils sont principalement du côté de l'ergonomie et de la qualité des matériaux/fabrication. Les borniers sont précaires, les boutons semblent fragiles, la navigation des menus parfois compliquée… On voit où les économies sont réalisées! Mention spéciale à l'alimentation à découpage qui siffle beaucoup trop!
 (0)
 (0)
Note :
Date :
05/02/2018

Jean J.

Encore bluffé par ce nouveau FDA
J'en suis à mon troisième FDA sur mon système Hifi , celui ci est de loin le meilleur au niveau du rendu sonore. Avec de bonnes sources numériques et de très bonnes enceintes, ce FDA fait des miracles. Dommage que les entrées numériques soit aussi peu nombreuses. Seule l'entrée Aux en analogique m'a paru peu convaincante
 (0)
 (0)
Note :
Date :
01/02/2018

Marc D.

Un prodige
Testé fin août 2017, j'ai patienté jusqu'en 2018. Aujourd’hui je me dis que j'ai perdu 4 mois de plaisir. N'hésitez plus ! Sur des triangle Titus de 1ère génération, c'est clair et précis. Pour l'instant en BT, J'aimerais le mettre en usb sur une tablette avec fichiers Wave, malgré les conseils d'audiophonics je rame.... A propos de la livraison, RAS 48h chrono, le top. N'attendez pas !
 (0)
 (0)
Note :
Date :
01/02/2018

Antoni D.

Très satisfait
L'ampli fonctionne très bien, on est même surpris de la qualité du son. Personnellement j'ai eu un petit soucis avec la télécommande. Le SAV d'audiophonics s'est montré très à l'écoute et ultra réactif. Résultat, la télécommande a été remplacée en seulement quelques jours! Merci audiophonics
 (1)
 (0)
 
SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA Bluetooth NFC TAS5342A 2x 70W + sortie Subwoofer / 4 Ohm
Le SMSL AD18 V3 est le FDA Full Digital Amplifier par excellence. Procurant un son mélodique et de haute définition aussi...

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier