Avis clients

Note :
Date :
15/11/2024

Jean-François C.

DAC MERITANT TOUTE VOTRE ATTENTION . . .
Derrière ce petit DAC de quat’sous qui ne paye pas de mine se cache un vrai potentiel musical. Je possède 5 DACs différents...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/11/2024

Frank T.

efficace sur un lecteur blu ray!
Bonsoir ,c est le 2 eme hdmi ifi que j ai acheté ,et la je l ai testé sur mon pana 820 lecteur blu ray , je...
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/11/2024

ALAIN A.

très bon mariage avec FURUTECH NAS 4.1
 (0)
 (0)

SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA Bluetooth NFC TAS5342A 2x 70W + sortie Subwoofer / 4 Ohm - avis - Il y a 202 avis.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster un avis. Connectez-vous ou créez un compte .
Note :
Date :
01/02/2018

andre k.

pasco
la classe d merci pas pour moi
 (0)
 (4)
Note :
Date :
25/01/2018

Anthony L.

very special amplifier
I purchased this to 'upgrade' my Q5 to gain Bluetooth and headphones expecting it it to sound pretty similar at low volumes given the technology. But in all respects it is a very noticeable improvement. The soundscape is simply stunning, dynamic and accurate (I have a few masters mixed by myself and this is the closest I have been to the day the masters were created) .
The combination with my sub produces a much more coherent 'single' integrated source .. not sure if that is a phase thing? I loving every minute of my listening right now. If you have not tried the FDA path (and I guess that is only best for people with digital sources) then at this price its well worth the experiment.
This amplifier is not just for computer desk sound it is a serious HiFi component. Weirdly the AD18 is more forgiving of poor recordings than the Q5 was. Overjoyed.
Delivery from France to UK faultless in 2 days.
Tony
 (1)
 (0)
Note :
Date :
23/01/2018

Francis V.

Satisfait
J'ai peu de choses à dire car je ne l'utilise qu'en usb et avec un casque et que jusqu'ici tout va très bien à mon goût! ;)
 (0)
 (0)
Note :
Date :
23/01/2018

Pierre S.

Idéal
Il fait ce qu’on lui demande et le fait bien ! Bonne connectique, format ultra discret, rapport q/p imbattable. Un must have idéal pour une petite installation hifi polyvalente et de qualité.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
21/01/2018

philippe s.

Comblé !!!! ...
apres avoir pas mal de tres bon retour sur ce "petit" ampli et desirant changé d'enceinte car j'etais assez satisfait du son un peu etouffe de mes petites jamo .... perdu dans la jungle des enceintes et quelque peu effraye par le tarif de certaines pieces ... ben j'ai change mon fusil d'epaule .. et j'ai decider de changer d'ampli ( denon de moyenne gamme ... ) ET BIEN ...; j'ai fait le bon choix ... ce bolide est un ovni !!!! je sais pas si ce sera classe hifi ... mais alors mes oreilles et mes enceintes revivent !!!! c'est pechu , precis et diabolique !!!!!!! voilà .... si y en a qui hesitent encore .... ;)
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/01/2018

Paul C.

Très bien
L'ampli est arrivé très rapidement : livré en 48 heures ! Ensuite comme j'ai eu des petits problèmes de branchements j'ai fait appel au SAV par e-mail. Le fonctionnement de ce service est vraiment très efficace : on pose la question, la réponse arrive tout de suite ! Donc merci à toute l'équipe d'Audiophonics !
L'ampli fonctionne très bien et le son est vraiment bon. Je ne serai pas aussi élogieux que certains mais tout de même, au prix où il est vendu et compte tenu de sa taille c'est étonnant !
Je le recommande vivement.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
12/01/2018

Luc C.

Bluffant !
En remplacement d'un ampli NAD C320BEE, pour bénéficier des entrées numériques qui n’existaient pas sur le NAD.
Sur des Focal Chorus, à peine moins de chaleur (et encore je ne suis pas sûr), autant de dynamique et de définition. Bluffant !
Mon seul (tout petit) regret, c'est qu'il faille passer par les menus pour passer des enceintes au casque, car le fait de brancher le casque ne renvoie pas le son dans le casque et ne déconnecte pas les enceintes, comme c'est l'usage sur tous les amplis, mais il faut passer par le menu sur l'ampli lui même.
Une touche à cet usage sur la télécommande aurait été la bienvenue par exemple (d'autant que les touches B et C de la télécommande ne servent à rien.)
Sinon, cet ampli mérite bien son Qobuzissime.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
12/01/2018

JEAN B.

TB
TB
 (0)
 (0)
Note :
Date :
12/01/2018

DIDIER M.

Didier Morelli
un super ampli,
rapport qualité prix sans égal,
une très grande polyvalence,
n'hésitez pas !
 (1)
 (0)
Note :
Date :
02/01/2018

Benjamin A.

Très content
Ma configuration de départ est la suivante. NAS Synology Airport express, Cambridge Audio AZUR 650A, Kef IQ30. J'hésitais dans mon choix pour mettre un DAC entre la borna AE et l'ampli. J'ai découvert ls amplis FDA. Mon choix s'est porté ver sles SMSL AD18. Après avoir fait une première expérience en connectant la borne AE sur l'ampli en cable optique. Micro coupure régulière du son. J'ai changé les câbles (tous les cables, réseau optique, permuté les hubs, les sources éméttrices, etc.). Ils semblerait que c'est la sortie optique de la borne AE qui créent ces micros coupures. J'ai donc opté (car j'ai raspberry 2) pour une solution raspberry avec volumio pour remplacer la borne AE car il y a une fonction airplay sur volumio. Branché sur le SMSL AD18, c'est très très bien. J'ai comparé avec mon ancienne configuration, difficile de voir la différence. Je recommande cet ampli.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
31/12/2017

Pierre d.

Bluffant
J'ai depuis 25 ans des enceintes TRIANGLE CONFLUENCE, d'abord associées à un ampli REGA BRIO, puis à un ampli SONY STR-DG520.
Avec l'AD18, via Chromecast optique, le son est sidérant : clarté, présence, réalisme sans commune mesure ! Mes Triangle sont reparties pour 25 ans :-)
 (1)
 (0)
Note :
Date :
31/12/2017

Alexandre s.

Versus TEAC nph750
Fin de mes tests, en écoute en face d'un TEAC nph750, que l'on trouve à 350 euros. Les deux en USB, sur des Cabasse mt32 et Davis Maya. Aucun doute possible le TEAC écrase mon petit Ad18 sur toutes les lignes, excepté peut être la précision. Cet AD18 manque de dynamique, et la musique est franchement plate. Sur le TEAC, tout reprend des couleurs. Donc pour moi, et bien ça vaut 130 euros, l’écoute n'est pas suffisamment musicale. Ça n'est que mon avis.
 (1)
 (1)
Note :
Date :
29/12/2017

Frédéric S.

SMSL AD18 vs FXAUDIO 802D
Bonjour,
J'ai achete le SMSL AD18 pour le comparer au FX802.
Le FX est superieur au niveau des mediums mais en retrait au niveau des basses et des hautes frequences. L'AD18 s'exprime parfaitement sur mes JBL250Ti en tenant les boomers de 30 cm d'une main de fer avec des basses fermes, rapides et tendues a la maniere de gros blocs monos. C'est hallucinant pour un si petit ampli. Sur ce point, le FX est moins bon. Pour arriver a un resultat de ce niveau, il lui faut une source haut de gamme. Le streamer Moon Mind180 connecte sur sa sortie AES avec un adaptateur AES/SPDIF et un cable CANARE bnc/bnc sur l'entree coax de l'AD18 fait des merveilles en terme de clarte, rapidite, detourage, matiere, tenue du grave.
On atteint presque la qualite de mon dac Naim connecte a l'ampli Vincent SV238 qui coutent 7K euros.
Je deconseille l'entree optique largement inferieure a l'entree coaxiale a partir de ma source Moon contrairement au FX qui a une entree optique de qualite. L'ecoute dematerialisee d'albums vintage des annees 60 et 70 sur cet ampli, me rappelle les ecoutes de l'epoque a partir de vinyl.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
21/12/2017

Stephane G.

Small Maxi Sound & lightweight
Un petit objet sans fioriture qui fait ce qu'il a à faire: délivrer du son de qualité.
Pour une somme modique vous aurez un premier élément de chaine carrement bluffant et pour les Zoreilles habituées aux prouesses des marques prestigieuses, vous aurez l'occasion de changer d'univers et d'emmener vos tympas en vacances.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
20/12/2017

Philippe R.

Génial !
Quoi de mieux pour petit ampli à prendre avec soi en vacances !
A recommander absolument
 (0)
 (0)
Note :
Date :
20/12/2017

Philippe R.

Excellent rapport qualité-prix
Quoi de mieux pour un petit ampli de qualité à prendre avec soi, en vacances au ailleurs ! La classe ....
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/12/2017

Benjamin A.

Un petit qui en a dans le bide.
Produit intéressant. Je l'ai testé une fois sur plusieurs styles de musiques. Les voix sont superbes. Les basses manquent peut-être un peu d'ampleur. Mais je n'ai pas encore tout essayé comme configuration possible. Mais je ne regrette absolument pas mon achat. J'avais commandé 2 amplis (mais reçu un seul, le service client d'audiophonics a fait le nécessaire pour que je le reçoive rapidement).
 (0)
 (1)
Note :
Date :
11/12/2017

claude g.

Septique content

Bonjour, je me suis finalement décidé à le prendre sans trop y croire...
Une fois branché, première écoute et la j'étais réellement très déçu, donc si comme moi cela vous arrive ? Il a besoin d'un temps de fonctionnement de plusieurs heures à la première utilisation avant que le son soi réellement agréable.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
08/12/2017

Alexandre s.

Deuxième session de tests
Deuxième session de tests en L’USB et la sortie analogique. L’USB est plus aérée, plus précise, mais a un effet un plus boomy sur les basses, il faut impérativement un bon caisson. La sortie analogique est moins détaillée mais un (tout petit) peu plus chaleureuse. Cela semble plus cohérent qu'hier (est ce moi qui m'habitue ?), surtout sur la précision. J'ai toujours un problème d'image fantôme (impression que le son se situe entre les deux enceintes) qui n'est ici pas terrible - bien meilleure avec mon xl2. Maintenant le AD18 me semble être au dessus musicalement. Je vais probablement m'acheter une petite carte son pour essayer l'optique.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
07/12/2017

Alexandre s.

Pas assez de recul
... mais ce que je peux dire après deux jours d'écoute, c'est que je n'aime pas le son de l'USB, je préfère largement le son en analogique depuis mon Dac (cyrus soundkey), mais alors largement. Je trouve paradoxalement que le son est moins spatial et chaleureux que sur le Fx audio xl2 (un comble ce dernier est a moitié prix). Les aigus du Ad18 sont trop agressifs et le son moins aéré (étouffé). C'est une grosse surprise, ce ne sont que mes premiers test mais je préfère le xl2. A suivre
 (0)
 (0)
Note :
Date :
05/12/2017

Patrick A.

Appareil Surprenant
Aussitôt déballé, aussitôt installé et opérationnel .
Je l'utilise sur la sortie usb de mon ordinateur essentiellement pour l'écoute en steaming de Deezer. Relié à 2 enceintes de ma fabrication , c'est magique ! Un son clair, détaillé et une réserve de puissance...
Je rejoins la majorité des avis pour affirmer ma grande satisfaction.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
01/12/2017

Franck W.

Petit mais costaud
Très bonne ampli qui m’a était conseillé par un pote. Tout d’abord j’ai était surpris par la qualité du packaging, puis par la taille et enfin par la qualité du produit. Après branchement, mes HP Triangle Kali on chantait comme ils ont jamais chanté... Je le crie haut et fort c’est une petite merveille
 (1)
 (0)
Note :
Date :
27/11/2017

Nicolas L.

Ecellent rapport qualité/prix
Suite à une première expérience FDA avec le Fx-audio d802C je m'aventure aujourd'hui sur ce SMSL, et j'en suis très satisfait!
Le Fx-audio est déjà très bon, mais celui-ci est encore meilleur!

Seul petit bémol, la connectique coaxiale numérique format jack 3.5 que je trouve un peu "cheap", j'ai un peu de doute sur la tenue dans le temps. Mais à ce prix..
 (0)
 (0)
Note :
Date :
26/11/2017

Quoc Quan T.

Attention à l’association enceinte. Super affaire
Smsl AD 18 et Dynaudio Emit 20
Le Smsl Ad 18 a déjà eu les honneurs, je vous ajoute une énième analyse audio avec la paire Emit 20.

Pros AD18 :
Des basses abyssales sur mes Piega qui possède chacune 2 boomers de 26cm...
Un son doux jamais dur
Un medium ravissant
Capable de faire chanter n'importe enceinte qq soit l"impedance et rendement.

Cons AD18 : respect des timbres légèrement coloré
Dynamique un peu molleton et 3D sonore limitée sur les grosses enceintes.
Aigus un peu court manque de contrôle des basses
Manque de précision sur les sons de fond.

Conclusion: attention à l'association enceintes. Avec les Emit 20 c'est top

Pros Emit20
Tout pour une si petite enceinte avec un son d'une colonne.
Des basses fermes et respect des timbres

Cons Emit20
Aigus légèrement brillants
Demande de l'énergie. Rdt 86db

Conclusion: avec Ad18 c'est une tuerie rapport plaisir/prix.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
22/11/2017

Bruno C.

Waouh !
Excellent ampli.
Couplé à une paire de focal chorus 706 et à mon portable en USB, c'est une tuerie pour 400 € (Focal 706 à 50% chez boulanger, soit 279 € la paire)
On en a vraiment pour son argent.
En plus le bluetooth aptx passe sans problème les Flac de mon téléphone.
Livré en 3 jours par Audiophonics avec une notice en Français.Nickel !
 (0)
 (0)
Note :
Date :
20/11/2017

loic V.

Attention à la "fausse" sortie Sub
Qualité des medium et aigue très bonne par contre la sortie sub mauvais rendu
 (0)
 (0)
Note :
Date :
18/11/2017

Pierre G.

j'en reste sans voix
Petit par la taille mais alors très grand par ses qualité. Je l'ai branché sur une paire de Warfedale Diamond 220. Le résultat est tout simplement bluffant. Un son clair presque cristallin. Les basses sont présentes, les voix aussi et les aigus spectaculaire. Je l'ai testé en appairage bluetooth avec un idol 4S de chez Alcatel, en lecture de fichier de musique ou tout simplement de vidéo YouTube c'est un régal. Je n'ai pas encore trifouillé dans les paramètres mais cela ne saurait tarder. En écoute dans une pièce d'environ 12m² je ne pousse pas le volume au delà de 20 car après on ressent bien les vibrations de la musique dans le corps ^^.
Le seul point négatif c'est l'alimentation, elle émet en permanence un léger grésillement qui peut être gênant si l'appareil est dans une chambre par exemple. Sinon rien à redire pour la livraison et l'emballage. c'est parfait. Encore MERCI Audiophonics.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
16/11/2017

Renaud P.

AD18 SMSL
Bonjour,
Produit de bonne qualité, réserve de puissance étonnante pour la taille. Le grave est profond quoi qu'un peu surreprésenté à mon goût. Je constate également une certaine brillance dans les aïgues.

Produit que je conseille néanmoins car la rapport qualité/prix reste imbattable. Il donne de bons résultats avec des focal Electra 1007. Cdt.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
15/11/2017

Raphaël H.

Très satisfait !
Reçu ce petit AD18 il y a 15jours déjà,je souhaitais prendre le temps de le juger sans précipitation aucune,et je ne regrette pas mon achat.Apres avoir fait un grand ménage dans mon installation (exit lecteur Jadis Jd3et Wadia X32,Nu-force ia7v3 en panne...)ne me reste qu un Rega planet 1 en lecture CD, branché à la fois sur l'entrée analogique aux. et aussi sur l entrée coaxial de l AD18.Bien évidemment juger le smsl via le planet en lecture CD m incline à la prudence (le lecteur Jadis ayant été vendu 2 jours avant réception de l ad18...).Mon autre source étant une Freebox reliée en toslink dont la qualité reste perfectible,j en suis conscient.Le reste de mon installation est de meilleure qualité :câble modulation et. HP supraflux et hotline de la marque Ensemble,Kimber D60 "illumination" en numérique,câble secteur Kimber Pk10 gold, barrette secteur AX son,boitier bi_cablage Fadel Art et pour finir des enceintes Équation 2B.Donc je me retrouve,pour le moment ,avec des sources qualitativement en deçà du reste de la chaîne...Et surprise malgré ces contraintes (provisoires) je prend beaucoup de plaisir à l écoute de ce tout-en-un lilliputien.Tout d abord je préciserai que me concernant l alim (de taille généreuse) ne chauffe ni ne vibre,idem pour l Ad18,dont la température oscille entre froide et tiède sans que cela paraisse lié au volume d écoute ou à la durée même de la mise sous tension ?! Je le laisse allumé en permanence sans soucis,pas de bourdonnements ou de souffle aux HP.
Question qualité sonore,j ai le sentiment d'une meilleure intégration des fréquences du spectre sonore,il manque parfois un peu de ceci ou de cela mais en même temps on entend des choses qui passaient quasi inaperçues avant.Tiens la basse est en retrait, manque de niveau oui (peut être...) mais l articulation est supérieur,les doigts tricotent sur la basse avec dextérité...L intégration semble homogène,surprend parfois par rapport à ses anciennes écoutes sur d autres produits haut de gamme.Je n aurai qu une réserve, peut être, concernant le relief et la profondeur de l image sonore.Malheureusement je ne peux décoller mes enceintes du mur autant que je le souhaite (actuellement 50cm) pour maximiser ce paramètre WAF oblige...
Au bilan,un super achat susceptible de faire décoller certains systèmes ou de remplacer sans frustration des produits de qualité.
En parlant de qualité,l ensemble alim+Ad18 est pour le prix vraiment irréprochable de surcroît.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
09/11/2017

denis t.

surprenant
surprenant, oui et dans le bon sens...
comment un si petit truc peut délivrer autant de plaisir...
Et oui je parle bien du smsl ad18...
Fan de classe A et de cabasse des années 80, je me suis dit au vu des avis sur les FDA qu'il fallait vivre avec son temps et j'ai acheter l'ad18 et une paire de Eltax IX colonnes voulant quelque chose de corpulent, ceci à l'aveugle avec un peu de doutes...très vite atomisés!
ceci dit à la mise en route, bof bof, j'ai laissé tourner quelques heures...et là, surprise! son précis, clair, délié, puissant, avec ce qu'il faut de basses dans mon 25 m2.
j'écoute de tout et personnellement je ne trouve aucun défaut de registre aiguë medium et grave nickel...après c'est clairement du numérique...si fichier pas bon, son pas bon non plus.
pour le prix le son est juste inespéré!
pour 300e avec les colonnes Eltax, je n'ai jamais entendu quelque chose en rapport avec ça.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
02/11/2017

Nicolas r.

Petit mais costaud
Tout d'abord le déballage: Le SMSL est livré dans une boîte en carton avec des protections internes en mousse. Rien à redire, l'emballage est correct et en adéquation avec le prix payé. D'un côté l'alimentation, quasiment aussi volumineuse que l'ampli lui-même et de l'autre cette petite boîte métallique toute en profondeur et hauteur qu'est cet ampli FDA.
Ensuite la qualité de fabrication: Presque rien à dire. L'ensemble est bien construit, les matériaux semblent de bonne qualité. Je dis presque car le bouton de volume (course infinie), qui sert également de bouton 'Ok' dans les menus de configuration, est très certainement l'élément faible de l'ensemble et on hésite à trop le manipuler tant il manque de fermeté sur son axe. Heureusement qu'il y a une télécommande, certes en plastique, mais dont les boutons en gomme arrivant à fleur du boitier, n'ont à priori pas de raison de mal vieillir.
Puis le menu de configuration: On y règle, à l'aide du bouton de volume, la couleur de l'affichage, l'entrée (USB, BT, OPT etc.), le style de musique écouté, les trebles, les basses. Aucune difficulté, c'est simple et relativement intuitif. Le bon point est que l'ampli mémorise la dernière entrée et le dernier niveau de volume même après débranchement de l'alim.
Enfin l'écoute: Elle a été réalisée sur des SA2K à partir d'un iPad connecté en BT et jouant des titres en FLAC. C'est vrai que de prime abord c'est assez bluffant. La puissance est vraiment étonnante au regard de la petitesse de l'objet. On sonorise facilement une pièce de 25m2. Tous les styles passent plutôt bien. Mais rapidement j'ai détecté un petit qque chose qui m'a dérangé. L'ampli, s'il n'oublie pas les basses mets visiblement plus l'accent sur les médium et les aigus qui d'ailleurs ne m'ont pas semblé tout à fait naturels à la longue. On sent que l'électronique cherche à flatter l'oreille sans y parvenir tout à fait car assez rapidement je baisse le volume, la restitution étant un chouia fatigante à volume relativement soutenu. Peut-être faudrait-il jouer un peu avec le réglage des basses et des trebles.
Conclusion: Un petit ampli étonnant de puissance. Très honnête dans la restitution des scènes musicales si ce n'est ce petit côté pas toujours naturel des médium aigus qui ont parfois une résonance un peu métallique. Si vous n'avez pas le budget pour un ampli classique 'qui chauffe' alors foncez, vous ne devriez pas être déçu.
 (1)
 (0)
Message du service Audiophonics
N'hésitez pas à le tester depuis une source non dégradante.
Le Bluetooth même depuis une source FLAC ne permet pas de révéler ses qualités (l'APT-X non géré par les produits Apple approche à peine la qualité CD).
Note :
Date :
02/11/2017

gilles m.

surprenant
je trouve cet ampli étonnant de dynamique et de finesse. Couplé à des élacs le son est très bon pour les enregistrements de qualité (jazz....) ; Puissance étonnante car j'ai un Vincent donné pour 300 watts RMS en 4 ohms et ce petit ampli ne me parait pas du tout asthmatique . De plus les Elacs ont un rendement très faible!!!
Faire attention avec la télécommande de ne pas la déconnecter en appuyant sur les touches B ou C j'ai cru qu'elle ne marchait déjà plus!!
J'ai branché un sub Cabasse Santorin 31 sans problème .
En bref super achat pour un prix dérisoire
 (0)
 (0)
Note :
Date :
31/10/2017

jean-christophe V.

son clair, défini,dynamique,musical
En plus d'être hautement musical et déjà bien décrit dans tous les commentaires je suis entrain de redécouvrir ma planète musicale depuis un lecteur multimédia , un câble optique et de vieilles enceintes tannoy qui me chantent en se faisant oublier tout l'espace sublime de ce son pour le prix de cinq CD. En ce qui me concerne j'ai pas besoin de caisson de grave. Livraison nickel avec le mode d'emploi en français. Merci
 (0)
 (0)
Note :
Date :
29/10/2017

Christian V.

Superbe petit amplificateur
Superbe petit amplificateur petit juste par sa taille capable de driver bon nombre d enceintes belle musicalité livraison très rapide merci
Audiophonics
 (0)
 (0)
Note :
Date :
29/10/2017

Jean-Pierre L.

Son Majuscule, Taille Minuscule
Tout est dans le titre. Sur enceintes ou au casque, le son est excellent dans mon bureau sur deux enceintes bibliothèques Tannoy ou sur un casque Audio Technica. Mon seul regret est que la passage de l'écoute sur enceintes à l'écoute au casque ne soit pas directe. Cela demande de passer par le menu avec plusieurs actions sur la télécommande ou le bouton principal.
 (0)
 (0)
Note :
Date :
14/10/2017

Mathieu O.

Moins c'est cher meilleur c'est
Alors voilà tout débute par une réception très rapide pour cela merci audiophonics vous êtes sérieux maintenant concernant la des 18 c'est juste incroyable je l'ai essayé avec deux type d'enceinte des David SIII voix et dès Klipsch de voix en entrée j'ai testé l'USB le Bluetooth et l'optique concernant l'écoute avec les différents de enceinte pour les trois voies c'est impeccable sont très bien définis et les basses sont bien présentes pour les 2 voies j'ai essayé avec et sans caisson par l'entrée optique coaxial les graves sont vraiment plus présentes lorsque l'on essaye avec un caisson concernant les entrées je suis passé par foobar 2000 et pour moi la meilleure entrée reste USB
 (0)
 (0)
Note :
Date :
09/10/2017

Jean-Pierre K.

SMSL AD18: efficacité du concept FDA bien éxécuté!
Ampli minuscule très puissant, mais avec une accentuation et un mordant des tonalités moyennes-hautes. A marier avec des enceintes plutôt "suaves".
 (1)
 (0)
Note :
Date :
06/10/2017

Jean Francois R.

Impensable !!!
Cet ampli mini offre un son incroyable, je l'utilise avec des enceintes POLK S 60 une marque peu connue en France de très haute qualité pour un prix plus qu'abordable. l'accord des 2 éléments est magique, Très haute définition, relief et stéréo. Chaque instrument est comme indépendant. Je suis avant tout mélomane et écoute tout type de musique d'Omar Sosa à Penderecki. De Gesualdo à Jan Garbarek et tous les rocks et les blues possibles.
Si parfois un morceau vous semble acide, cela tient à l'enregistrement, pas à l'ampli: pour preuve écoutez "Take five" de Dave Brubeck. Une prise de son fabuleuse qui date de 60 ans, et vous aurez l'impression que les musiciens sont dans la pièce. L'AD 18 enterre bien des amplis à 3000 euros, et j'ai eu la chance de posséder des Accuphase et Macintosh...
 (1)
 (0)
Note :
Date :
05/10/2017

mickael t.

rapport qualité/prix imbattable
j'ai acheter cet ampli afin de me constituer un petit système pour mon bureau, un peu curieux au vus du gabarit, franchement j'ai pris une bonne claque à la première écoute, associer à une paire de Elipson facet 8b.
Je l'ai également testé dans une pièce de vie ouverte de plus de 50m2 pour un usage quotidien il fait largement le job, mais la même avec une puissance revus à la hausse serait un plus.
je ne regrette pas cet achat!
 (1)
 (0)
Note :
Date :
03/10/2017

Gilles B.

Qobuz a raison c'est un tueur de FX802
J'avais déjà été impressionné par le FX802 avec quelques limitation toutefois, la bosse dans le grave trop prégnante pour le reste il faisait quasiment jeu égal avec mon vieil Artec P60E que j'adorais.
Là dans le cas du AD18 la dynamique est uniformément répartie sans limitation sur l'ensemble du spectre sonore.
Il y a une fouille de détails, les voix sont très belles ont s'approche des panneaux style Magnepan, les sifflantes ne sont pas accentuées.
Enfin, l'image est stable, réaliste, grande profonde et surtout les enceintes sont complétement dématérialisées.
Le grave sonne juste quand il faut et comme il faut. Cet ampli reflète totalement les sources.
Je n'ai pas caisson de grave donc pas essayé la sortie sub.
A l'arrière la connectique des cables HP est OK. En ce qui concerne le reste c'est orignal et aurait gagné à être plus conventionnel.
L'entrée optique Toslink ne semble pas être de la meilleure qualité, il n'y a pas de verrouillage quand on enfiche la prise du cable.
Mine de rien en définitive c'est avantageux d'avoir une entrée analogique (jack 3.5mm!!!) j'ai branché dessus mon lecteur cd Philips CD 723 modifié CB Ultima T, très belle écoute conforme à ce lecteur. J'ai également écouté par liaison optique Toslink un lecteur CD lambda et là sur un titre de jazz fourmillant d'information c'était nettement agressif.
En revanche les autres écoutes ont été faite en lisant des fichiers audio format CD avec Daphile et là c'est magnifique. Cet ampli est une merveille et pour le prix c'est tout proprement incroyable.
Il n'y a plus que les enceintes de qualité qui valent cher en HiFi.
J'ai utilisé donc la mini distribution Daphile, des enceintes Bruno Henry BH200 , cables enceintes maison fil d'argent 4X1mm+ 2X0.5mm isolé coton, cable modulation maison 0.5mm isolé coton.
Bonnes écoutes
Gilles
 (3)
 (0)
Note :
Date :
01/10/2017

Stéphane N.

Parfait.
Très satisfait de mon achat. Ce petit ampli associé à des Kef Coda 8, est excellent. De plus, sa mise en oeuvre est très simple. La télécommande est fonctionnelle. Bon point, l'utilisation de piles AAA pour celle-ci.
Bref! Pas de regrets pour le moment. A voir dans le temps comment ça vieillit.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
25/09/2017

matthieu r.

Excellentissime
Je suis un parfait novice. Cependant désireux de posséder à mon tour ce type d' ampli j'ai craqué. Je ne suis vraiment pas déçu . dieu que mes kef q 300 tournent à merveilles. Pourtant elles sont neuves je les ai achetées pour l'occasion. franchement une pure folie dans les oreilles sans ce ruiner. Allez y les yeux fermés
 (1)
 (1)
Note :
Date :
24/08/2017

Ballester M.

BON AMPLI MAIS...
trés bon ampli avec du dynamisme, mais sur mes monitor audio bronze 2 je le trouve trop brillant, mon nuprime ida-8 est beaucoup plus musical, mais pour un budget ridicule ce petit ampli surpasse bien d'autres ampli beaucoup plus onéreux.
a acheter les yeux fermer surtout en version 2.2.
 (4)
 (0)
Note :
Date :
28/07/2017

Julien V.

Magnifique
Comme beaucoup de monde, j'ai revendu un ampli qui coutait beaucoup plus cher pour ce petit FDA.

Avant de prendre le ad-18 j'ai testé le fx802c voici mon petit retour (prendre en compte que j'ai des magnats)

Ce dernier est puissant. A 7 je sonorise largement ma zone d'écoute de 10m2 et il y a de la réserve.

L'écoute est claire, détaillée. Les aigus sont nets sans être agressifs. J'ai une clarté sur ces derniers que je n'avais pas sur le fx (qui reste au demeurant un super fda, mais qui pour moi ne se marrie pas aussi bien avec les magnats que ce ad18).

Les basses sont nettes et ça percute.

La connexion bt se fait sans problème.

Pour moi les gros plus : sortie sub (non testée quand à présent) prise casque.

Notez également que la présence d'un dimmer (contrôle de la puissance de l'éclairage de l'écran) est un gros plus par rapport à la v1 de cet ad18.

Bref, pour 149 euros ttc, foncez. Ce FDA vous apportera du bonheur !

 (3)
 (0)
Note :
Date :
04/07/2017

Christian R.

Tout petit...avec une pêche....
Besoin de sonoriser une petite pièce bureau.
Deux enceintes bibliothèque focal et toute ma discothèque classique en flac sur mon ordi. Lecture par Foobar
Je suis bluffé par la qualité du son. Voix, instruments solo, opéra, concerto, sonate Etc.
J'ai essayé la connexion Bluetooth -reconnaissance immédiate par l'ordi- et la connexion par câble USB. Tout fonctionne.Ce qui surprend au déballage du carton c'est de voir que l'alim externe est presque plus grosse que l'ampli.
Merci pour la notice en français et bravo pour la réactivité d'audiophonics. Moins de 48 heures entre ma commande et la livraison, il est vrai sur place
 (3)
 (0)
Note :
Date :
23/06/2017

maxime m.

AD18 et Monitor Audio Apex 10
Rapport QP imbattable.
Associé à des enceintes Monitor Audio Apex 10, cet ampli remplace et se substitue désormais à un ampli Nuprime Ida8 d'une valeur de 1000 Euros. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de différences. En tout cas, tout fonctionne et s'il y a problème de fiabilité, je n'aurai qu'à le remplacer.
 (3)
 (0)
Note :
Date :
10/06/2017

Franck y.

Petit et costaud
Utilisé sur des petites compactes - Highland Audio 3201 - et des grosses biblios - Klipsch RB-61 MKII - de 8 kg chacune.

En amplis, j'avais du Pioneer, du Cambridge puis le dernier, un Yamaha AS301.

J'avoue que ma motivation première n'était pas vraiment louable : je voulais surtout faire de la place et alléger mon meuble TV.

Résultat de la migration technologique : j'ai un ampli de 1,5 kg max au lieu de 10 , large de 7 cm au lieu de 40 et puis surtout moins énergivore.

C'est vrai qu'il a une de ces patates. Le spectre est élargie des 2 extrémités et on sent que c'est plus propre, que ça ne bave pas dans les aigus ou les médiums. Au début, j'ai cru qu'il était froid mais en fait pas du tout : associé aux grosses Klipsch, non seulement il shoote un son neutre et propre - avec des sources de qualité - mais il drive aussi des enceintes de gabarits différents avec une aisance déconcertante tout en délivrant un son chaud quand les boomers sont sollicités.

C'est mon deuxième FDA. Après avoir essayé le FX Audio D802 - contrôlé lui par une puce STM - je voulais absolument voir ce que ça donne avec du TI. Les deux produisent un son différent mais qui se valent tous les deux. Il faut absolument avoir les deux à mon humble avis sinon les essayer tous les deux. Pour ma part, je garde les deux.

Plus que libérées - pardon pour l'image - je dirais que mes enceintes ont été dévergondées par ces deux amplis.
 (2)
 (0)
Note :
Date :
19/05/2017

david I.

Impressionnant
Acheté pour alimenter des biblios Boston A26 en remplacement d'un SMSL SA-50 un peu juste.
Je suis impressionné autant par le ad18 que par les petites bostons que je ne pensais pas capables d'autant de présence et d'assise dans le grave. Je leur avais adjoint un caisson, mais l'AD18 me démontre que l'on peut presque s'en passer pourvu qu'elles soient bien alimentées. Et c'est le cas, le grave est bien dense, beaucoup de détails, de la profondeur. Je suis particulièrement étonné par la transparence de l'association et le rendu très naturel des voix..
Aucun problème d'association en usb sous linux, l'entrée optique que j'utilise principalement avec le streamer iEast fonctionne bien tout comme le bluetooth.
Impressionné par le résultats sur les petites boston, je l'ai associé à des enceintes plus ambitieuses et gourmandes : les sonus faber Toy towers. Face à un xindak 6200 (hybride, 2x100W) ou au prima luna Prologue avec comme source un microméga mydac, l'Ad18 est loin d'être ridicule. C'est même plus transparent, plus analytique avec un scène sonore plus large. L'AD18 arrive à faire s'exprimer les graves de cette enceinte pas si facile à alimenter (un Réga Brio-R à 900 euros n'y parvient pas). Cependant le son apparait parfois un peu maigre et crispé. Il n'a pas l'aisance et la sensualité des mes 2 autres amplis mais il a pour lui la définition, la transparence...Comparé à des systèmes qui valent 10 fois son prix l'AD18 est donc une alternative à considérer ...après ce sera une question de bonne association et de goût. Mais à ce prix là le risque est limité.

Livraison par Audiophonics ultra-réactive, l'ampli est livré avec un manuel en français traduit par audiophonics, c'est à souligner
 (1)
 (1)
Note :
Date :
13/04/2017

gilles b.

Plaisir au rendez vous
Si je devais faire un unique reproche à l'AD18 : il est sous dimensionné en terme de taille, par contre il est sur dimensionné en terme de performances, un petit défaut pour autant de qualité que l'on oublie vite à l'écoute de ce FDA.
En effet j'aurais préféré un boîtier plus grand recevant une prise coaxiale rca décante et pas sous le format mini jack, idem pour la connectique USB, un peu d'espace entre les connecteurs auraient été appréciable pour un raccordement plus aisé.
Pour la pile de la télécommande j'utilise une CR2025 et surtout pas une CR2032 comme conseillé qui ne fonctionne pas ou alors peu de temps.

L'analyse des défauts de cet AD18 étant terminée, je vais donc passer à ses qualités qui font vite oublié les quelques défauts de conceptions.
J'ai la chance de disposer de plusieurs paires d'enceintes et j'ai donc jugé la polyvalence de l'AD18 sur ces différentes enceintes qui ont leurs propres caractères, je ne ferais pas de descriptif détaillé sur chacune des paires testées, je retiens simplement que l'AD18 arrive quel qu'en soit le rendement des enceintes utilisées à conserver sa générosité d'expression sans jamais manquer de puissance, et même sur un KIT d'enceintes à 85db il a fait des merveilles aux premières écoutes.

L'AD18 au contraire de mon précédent FDA qui était le FX802 a vraiment placé la barre très haute en terme de qualité, là ou le FX802 avait du mal selon le caractère des enceintes adjointes à proposer un résultat acceptable, l'AD18 fait un carton plein sur toutes les enceintes auxquelles il a goûté et de ce fait je ne peux pas le comparer au FX802 qui lui est loin de m'avoir fait autant d'impression sur exactement le même panel d'enceintes et sous les mêmes conditions de tests.

Depuis le 20 Janvier 2017 que l'AD18 a débarqué chez moi, je lui cherche des lacunes ou un manque quelconque que je n'aurais pas remarqué au fil du temps en l'écoutant, et à force d'essayer de lui trouver des défauts que je cherche encore à ce jour, je constate que l'AD18 a une constance déconcertante quel qu'en soit la situation périlleuse dans laquelle on le met.
Petite liste d'enceintes sur lesquelles cet AD18 a su tenir d'une main de maître, à savoir j'ai testé l'AD18 sur plus de 20 paires d'enceintes et chaque fois il a été à la hauteur et largement au dessus du FX802.

L'AD18 a les capacités à tenir les enceintes suivantes :
_Klipsch RF3 MK1 version Barbara Miller modifiées - 98db sous 8 Ohms
_Klipsch SF1 modifiées - 94db sous 8 Ohms
_Dynaudio Audience 60 – 86db sous 4 Ohms
_Acoustic Energy AE100i – 89db sous 6 Ohms
_Magnat Monitor Suprême S200 – 91db sous 6 Ohms
_Alesis Monitor ONE MK1 – 88db sous 4 Ohms
_Kit d'enceintes DIY – 85db sous 6 Ohms
Sur toutes les enceintes citées l'AD18 a proposé des écoutes agréables et détaillées selon les capacités des enceintes, une mention particulière pour l'AD18 qui sublime les Dynaudio et je peux dire que c'est de loin le meilleur ampli que j'ai pu adjoindre aux Dynaudio, elles étaient alimentées par un Poppulse T180 mais je dois constater que hormis l'avantage de réserve de puissance pour le T180 qui sera le seul critères dominant sur l'AD18, l'AD18 fait mieux que le T180 sur les Dynaudio.

Je l'ai comparé à un système équivalent à quasiment 10 fois le tarif de cet AD18, soit un dac Audio Gd NFB29 (2016) sur un ampli Poppulse T180, une bonne configuration qui n'a aucunement fait peur à l'AD18 car si l'on garde en tête la notion du RQP même si le dac et l'ampli séparé font mieux que l'AD18.....cette combinaison 10 fois plus onéreuse NE fait même PAS 2 fois mieux que l'AD18 mais à peine mieux....donc l'AD18 reste un compromis hors normes pour éviter des dépenses inutiles ou peu justifiables.

Comme vous l'aurez compris l'AD18 m'a convaincu par ses performances et revenant d'une expérience peu convaincante avec le FX802, j'ai retrouvé le sourire et la confiance en l'évolution de la technologie des FDA qui prend une bonne direction avec Smsl qui propose cet AD18 qui est loin d'être froid en terme de reproduction comme certains auraient pu le dire comme une généralité collant à la réputation des FDA.

Pour préciser quand je parle de froideur en terme de reproduction, je modifie des amplis en KIT comme le MA-STA01 vendu sur le site Audiophonics, ce kit a l'avantage d'être très juste en timbres et chaleureux en terme de reproduction avec une dynamique de folie.....l'AD18 est quasiment comparable et proche du MA-STA01, ce qui est juste énorme pour ma part de constater que l'AD18 soit à un tel niveau de qualité contenu de sa taille et de son prix qui reste tout simplement dérisoire au vu des prestations constatées.
Rien n'a été négligé ou oublié sur cet AD18, l'entrée auxiliaire est d'une qualité au delà de tout soupçons, elle est largement aussi qualitative que les autres entrées et pour avoir testées celle ci en sortie audio rca du dac NFB29, je confirme que l'on reconnaît avec précision la signature sonore de mon NFB29, je n'en attendais pas autant de cette entrée auxiliaire et cette valeur ajoutée fait de cet AD18 une sacré bête de compétition comparativement à la concurrence.

A consommer sans modération, je conseille l'AD18 à toute personne qui voudrait se faire plaisir sans se ruiner et ainsi accéder à un excellent FDA que je considère comme une réussite sous tout les points de vues, mon appréciation reste à la fois subjective et personnel mais il y a juste à vérifier tout le bien dit que l'on trouve vis à vis de cet AD18 sur les différents forums audio, je ne suis pas le seul à lui trouver autant de qualités.
 (1)
 (0)
Note :
Date :
02/02/2017

Pascal M.

petit mais énorme...
je vais pas détailler et faire de CR car d'autres le font bien mieux que moi...
Tout ce que peux dire c'est que je prie pour qu'il ne tombe jamais en panne tellement c''est le pied...J'avais jamais entendu mes enceintes chanter comme ça (monitor audio rx6).
 (2)
 (0)
 
SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA Bluetooth NFC TAS5342A 2x 70W + sortie Subwoofer / 4 Ohm
Le SMSL AD18 V3 est le FDA Full Digital Amplifier par excellence. Procurant un son mélodique et de haute définition aussi...

Ecrire un avis !


*





Aucun produit

To be determined Frais de port
0,00 € Dont TVA
0,00 € Total

Les prix sont TTC

Aller au panier